SingNpouR
Japanese garden
La façade du parc à Bonzaï |
Yep,
This is the following of the previous article. It is Japanese garden next to Chinese garden. It was also very relaxing park. In addition, the sweet Japanese music was very nice...
Bon désolés mais ce que je veux dire est un peu compliqué à dire en Anglais... Voici la devinette de Jean : Mais pourquoi les Bonzaïs sont des arbres aussi petits?? Bon moi j'ai trouvé une réponse, mais je vous laisse deviner... QU'EN PENSEZ-VOUS?
- Commentaires textes : Écrire
Notre premier voyage en Malaisie (par Sylvain)
Départ du campus, montrez-nous vos gros sacs bien lourds... |
Hi,
Alors ce week-end, on est parti en Malaisie sur une île paradisiaque qui s'apelle Sibu Island.
Le départ était Vendredi matin à 6h05 à l'arrêt de bus... Wawooouuuu, c'était bien difficile!!! Direction Boon Lay qui est la station de bus de l'est de Singapour. Ensuite on a pris le métro qui s'apelle le MRT, puis on a changé de ligne. Puis on a pris un bus qui noous a amené à Larkin qui est une ville située à quelques kilomètres de la frontière Malaisienne.
Après qu'on se soit fait accosté par tous les taxis, on a décidé de prendre encore un bus pour aller à Kota Tinggi. Enfin, on a pris un taxi en direction de Tanjeng Leman... Le voyage en taxi était plutôt bien. Le seul truc c'est qu'il n'y avait pas de ceinture à l'arrière, et Jean n'arrêtait pas de parler au chauffeur!!! Il était sacrément distrait, et il fesait de sacré écart sur la route. Flo et moi, on a bien bien eu peurrr!!!
Voilà, c'est tout pour le voyage sur terre...
Notre voyage à Sibu Island (la suite par Sylvain)
Voilà le bateau!!! Pas très confiant moi la-dedans, lol... |
Voilà voilà, après tous ces périples terrestre, il a fallu qu'on trouve un bateau pour aller jusqu'à l'île. On a attendu 3 heures qu'un gros bateau amennat des étudiantes Malaisiennes nous amennent. Bon je vous rassure on a trouvé de quoi à s'occuper: ces étudiantes arrivaient en bus et on peut dire qu'elles avaient amennés avec elles beaucoupo d'affaires... Donc on les a aider à tout décharger du bus et à tout charger dans le bateau.
Ensuite, on a décollé, euh enfin, on a largué les amarres plutôt!!! En route pour une traversée de 1h30 sur ce vieux bateau qui ne nous a pas trop inspiré confiance...
Notre "hotel" à Sibu (par Sylvain)
Notre plage... Oui y'avait vraiment que nous dessus!!! La chance... |
Arrivé sur l'île, il a fallu qu'on trouve une "accomdation". Après de nombreuses visites dans des bungalos plus ou moins crede, on a trouvé une plage seule où des maisonettes étaient en construction.
Après avoir discté avec le chef, il nous a montré les 2 chambres démo. Wawwwwouuu, le luxe!!! C'était impressionnant, vous m'en direz des nouvelles...
Seul problème, pas d'électricité ni d'eau. Autrement dit pas de toilettes, de douche ni de lumières...
Oui oui on peut le dire Koh Lanta commence ici.
Lire les commentaires textes
Comme vous dites dur dur voyage mais ça en vallait la peine...
LoOoooool y avait pas plus compliqué et plus pommé comme chemin ??? mdr
Combien d'heures pour aller sur Koh lanta alors... et vous étiez avec les jaunes ou les rouges ?
a+ biz fa
et quel voyage!!!!
pas de radars, pas de points;seulement les bus,le metro,le
taxi c'est pire qu'a PARIS.
mais quel bonheur.